ET DE DEUX ! 🥉🥉
Décidément, rien n’arrête nos scientifiques cette année ! Après la médaille de bronze en Biologie, nos élèves décrochent une deuxième médaille de bronze aux olympiades de Chimie !
Le projet "Chimie verte et gestion durable des déchets à N’Djaména" mené par Mme Marquise MEKILA , professeure de PC, a permis à nos élèves de décrocher une 3e place ex aequo à l’international.
A travers plusieurs expériences ( bioplastiques, biogaz, colorant naturel à partir des fleurs d’hibiscus et recyclage des plastiques en briquettes et pavés), les élèves ont montré comment la chimie verte peut transformer les déchets en ressources utiles et durable.
Ce projet illustre l’engagement du lycée pour une science concrète, innovante et au service de l’environnement local.
Nous sommes extrêmement fiers de cette moisson de médailles qui récompense le travail de toute une année.😇😊🥰
Médaille de bronze aux olympiades de Chimie





