Concours kamishibaï de la ZAC
Félicitations à la maîtresse MADJIHOUROUM Carine et à ses élèves qui ont gagné le deuxième prix au concours kamishibaï plurilingue organisé par la ZAC. C’est un concours qui vise à promouvoir l’utilisation de plusieurs langues dans le format traditionnel du kamishibaï. Le kamishibaï est une forme de théâtre de papier japonais, où des histoires sont racontées à l’aide de plusieurs illustrations qui défilent devant les spectateurs.
Dans ce concours, les participants sont invités à créer un kamishibaï en utilisant au moins deux langues différentes dans leur histoire. Les langues peuvent être choisies librement par les participants, ce qui permet de mettre en valeur la diversité linguistique et culturelle. Les histoires peuvent être créées de toutes pièces ou adaptées à partir de contes ou d’histoires existantes.
Le concours kamishibaï plurilingue organisé par la ZAC offre ainsi une occasion de célébrer et de valoriser les différentes langues et cultures présentes dans une communauté donnée. C’est également une façon ludique de promouvoir l’apprentissage des langues et de favoriser les échanges interculturels.